Internet et informatique aux HCL

Tu le sais, quand on arrive au CHU on est un peu perdu. Et surtout frustré de courir sans cesse après son chef pour lui emprunter ses codes Cristalnet afin de prescrire le Normacol de la chambre 112 !

Le livret d’accueil informatique des nouveaux internes édité par le service informatique des HCL :

Internes Informatique HCL

La charte d’utilisation :

La charte d’utilisation des ressources informatiques des HCL doit être lue, approuvée et signée au moment de ton inscription. Elle est fournie parallèlement au dossier recrutement. Le formulaire de la charte doit être donné signé, le jour du choix, au représentant des HCL ou doit être transmis à la DAM avec une lettre d’accompagnement précisant ton statut d’interne.

La messagerie :

Du fait de ton statut d’interne, tu disposes automatiquement d’une adresse professionnelle @chu-lyon.fr. Tu dois impérativement la consulter régulièrement car elle est utilisée pour te transmettre des informations institutionnelles. Cette adresse mail reste active même lorsque tu choisis un stage hors HCL. Elle peut être consultée via le webmail internet :
https://extranet.chu-lyon.fr/

En cas de semestre d’internat hors HCL, utiliser ta messagerie te permet également de gérer ton mot de passe et de ne pas être bloqué à ton retour. Les messages arrivant sur la boîte CHU peuvent être redirigés sur une boîte personnelle. Cet élément est paramétrable via le webmail (Options/organiser la messagerie/créer une règle pour les messages entrants/effectuer les opérations suivantes/rediriger le message vers…)

Plus aucune excuse pour ne pas lire tes mails @chu-lyon.fr !!

Prolongation droits informatiques :

Avant ta disponibilité ou année-recherche il est nécessaire de remplir le formulaire suivant afin que ton adresse mail soit maintenue durant la période.
A faire signer par ton chef de service puis à transmettre au gestionnaire DAM selon la répartition des lettres