Récupérer vos Blouses/votre badge

Le badge unique :

En tant qu’interne des HCL, vous disposez d’un badge unique nominatif avec photo dès votre inscription et affectation au sein d’un établissement HCL. Ce badge vous donne accès notamment aux tenues médicales, au self et au parking. Vous devez vous présenter au service de santé de l’établissement d’affectation, afin d’effectuer votre « badge unique », en indiquant notamment votre unité d’affectation.
Il est valable pendant toute la durée de votre internat et doit être conservé, y compris pendant les périodes d’affectation hors des HCL.

Les tenues :

Des tenues sont fournies à tous les internes.  Elles seront disponibles au Distributeur Automatique de Vêtements (DAV)

En voici les « règles de bon usage »:

  • les HCL mettent à votre disposition un trousseau de vêtements professionnels.
  • Les règles élémentaires d’hygiène imposent que vous changiez régulièrement vos tenues, même si elle ne paraît pas souillée.
  • Les tenues sales doivent être jetées dans les trappes de retour linge sale des DAV.
  • Pensez à vérifier les poches des tenues avant de les mettre au sale! Merci pour les équipes des lingeries de vérifier l’absence d’objets dangereux (aiguilles,…) dans vos tenues.

Pour la 1ère affectation:

  • vous devez retirer le bon de lingerie : cliquez ici
  • dès les premiers jours du stage (ou avant si possible), vous devez vous rendre à la lingerie de votre établissement d’affection, avec le formulaire rempli et votre badge unique.

En cas de perte ou de vol :

vous devez vous rendre au service de lingerie de votre service d’affectation afin de faire une déclaration et de vous permettre d’avoir de nouveau un droit de retrait au DAV.

contact (en interne):

  • lingerie HEH: 31 08 16
  • lingerie EST: 35 79 30
  • lingerie NORD: 37 16 04
  • lingerie SUD: 36 11 48
  • lingerie GERIATRIE: 36 80 83

Le Self

Le badge unique est valable dans tous les selfs des HCL (donc pour l’ensemble des stages réalisés aux HCL), pour une durée équivalente à celle du contrat.
Il est strictement personnel et toute perte ou vol doit être signalé au service de santé de l’établissement d’affectation.
Le renouvellement du badge sera facturé sur le salaire des internes (7,50 € en 2016).

Pour les repas pris au cours des gardes :

– Des distributeurs automatiques de plateaux repas sont mis gratuitement à la disposition des internes les soirs de gardes, il leur suffit de se munir de leur badge unique (sauf gériatrie).
Pour connaître les lieux où se trouvent ces distributeurs, renseignez-vous auprès de vos services respectifs.

– Les samedis midis, dimanches midis et jours fériés, vous prenez vos repas au self de l’hôpital (sauf gériatrie).
L’enregistrement s’effectue par émargement sur la liste de gardes fournies par les Directions des Affaires Médicale locales, disponibles en caisses.

Les internes du groupement Hospitalier Renée SABRAN bénéficient d’une prestation particulière car ils sont logés et nourris gratuitement. En contrepartie, ils ne bénéficient plus de l’indemnisation compensatrice décrite au paragraphe concernant la rémunération (il s’agit alors d’un avantage en nature soumis à cotisation et imposition).